Introduction

 

Bienvenue dans un monde où la recherche de sensations extrêmes dépasse la raison.

De nos jours, nous nous trouvons lancés dans une véritable course à l'innovation ! Toujours plus hautes, plus rapides, sources d'ivresse ou de frayeur, les nouvelles attractions repoussent les limites de plus en plus loin ...

En effet, les parcs à thème en France réalisent un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros par an et environ 40% des français s’y rendent au moins une fois chaque année. Ainsi s’est mis en place un véritable marché autour des attractions et des métiers s’y rapportant.

Les montagnes russes, premiers manèges développés, mettent en scène des trains suivant des trajets sinueux et escarpés afin de provoquer frissons et émerveillement chez petits et grands. Ainsi, renouvelée sans cesse afin d’offrir de nouvelles sensations au public, cette attraction reste de loin la plus populaire.


Nous nous poserons la question :

 

Comment les montagnes russes parviennent-elles, sans danger, à répondre aux attentes d'un public toujours plus amateur de sensations fortes ?

 

Afin de répondre à cette problématique, nous décrirons d'abord l'évolution des grands manèges, des mesures de sécurité et des normes européennes, puis nous étudierons les phénomènes physiques mis en jeu sur l'attraction et enfin nous analyserons le comportement de l'organisme face aux émotions ressenties.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site