Conclusion

 

En somme par un savant dosage de phénomènes physiques influençant la physiologie de l’organisme, les montagnes russes suscitent des sensations fortes au public. Les énergies potentielle et cinétique agissent alors, ainsi que les frottements qu’il est impossible de négliger. Lorsque surviennent ces phénomènes, l’organisme, identifiant une situation inhabituelle et dangereuse, adopte un comportement de peur au premier abord suivi d’une exaltation, propre à chacun de nous, grâce à l’action combinée des systèmes nerveux et hormonal.

 

D’autre part des équipements de sécurité (dispositifs de maintien) et de nombreuses règlementations ont permis aux usagers de profiter pleinement des attractions de manière sécurisée et sans jamais limiter les innovations des concepteurs.

 

Ainsi, jusqu’où irons-nous dans la recherche de sensations fortes ?

 

Nous acheminerons-nous vers un futur où les manèges défierons les lois de la gravité, telle que la future attraction Virgin Galactic proposée par Richard Brandson, le milliardaire du groupe Virgin, qui planifie d'envoyer en orbite 500 passagers par an au coût de 150 000€ chacun, à une altitude de 100 km pour une durée de 3 à 4 minutes d'apesanteur.


 

virgin-galactic.jpg

 

Virgin Galactic

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site